Résultats carte scolaire septembre 2019

8 Sep, 2019

Le ministre l’a dit «  c’est une des meilleure rentrée que l’on ai jamais eu », tout va bien circulez il n’y a rien à voir. Pour autant ce n’est pas le constat que feront un grand nombre des collègues dans leurs écoles, les maigres avancées obtenues lors de ce CT ne sont pas en mesure de répondre aux demandes des écoles. Tant en éducation prioritaire que pour le RASED et les écoles hors éducation prioritaire, le compte n’y est pas.

34 ouvertures  / 18 fermetures, rien pour le remplacement et rien pour le RASED

Tous les dossiers confiés par Force Ouvrière ont été défendus en prenant en compte les situations des collègues dans leurs écoles, le respect des seuils d’ouvertures, les difficultés scolaires et sociales… Le DASEN est resté à l’écoute mais sans répondre aux demandes, c’est ainsi que de nombreuses écoles fonctionneront avec des moyennes bien au-delà des seuils d’ouvertures. 

–          Ce sont des écoles élémentaires hors éducation prioritaire qui resteront à plus de 26 élèves par classes, des écoles maternelles avec des sections à plus de 28 élèves

–          Ce sont des écoles maternelles REP+ qui étaient volontaires pour le dispositif de dédoublement des classes de grandes sections et qui n’obtiennent rien.

–          Ce sont des écoles « hors éducation prioritaire » dans des secteurs qui mériteraient de l’être et  dont les demandes ne sont pas prises en compte. Ils fonctionneront avec des moyennes de 26 élèves par classes sans aide, avec un RASED quasi inexistant !

–          Ce sont des écoles REP qui dépendent de collèges  REP+ mais qui resteront REP, puisque le ministère l’a dit !

Encore une fois le compte n’y est pas ! Non monsieur le ministre la rentrée 2019 ne se passe pas sous les meilleurs auspices. C’est pourquoi le Snudi FO a voté contre cette carte scolaire et nous regrettons de ne pas avoir obtenu un Comité Technique de repli (que l’on aurait obtenu avec le vote contre de tous…) qui aurait permis de poursuivre la mobilisation pour les écoles.

N’hésitez pas à nous recontacter, à faire appel à nous. Le CTSD est passé, mais nous pouvons toujours défendre votre école et vos conditions de travail !

Pour le Snudi FO 93

Jean-Marc Burtscher

Résultat du vote :

Contre : Snudi FO, CGT, SUD   /   Abstention : SNUIPP, UNSA