A partir du 7 mars, mettons les écoles à l’arrêt !

6 Mar 2023

A partir du 7 mars, mettons les écoles à l’arrêt !

 

Chères collègues, chers collègues,

Depuis le 19 janvier, à quatre reprises déjà, les salariés et la population ont manifesté par millions, à l’appel de la totalité des organisations syndicales, pour le retrait de la réforme Macron-Borne qui prévoit notamment :

  •  un report de l’âge légal à 64 ans et un allongement de la durée de cotisation

  •  la liquidation des régimes spéciaux dès 2025 !

Le gouvernement, de plus en plus isolé, maintient sa réforme…et poursuit son offensive contre les statuts, les salaires et les services publics.

Toutes ces attaques se font avec le plus grand cynisme. Nous serons tout aussi inflexibles, jusqu’au retrait !

D’ores et déjà, les syndicats FO, CGT, UNSA et CFE-CGC de la RATP appellent « à une grève reconductible à partir  du 7 mars 2023 afin de peser encore plus fort et gagner le retrait de ce projet de loi. »

 

Oui, il faut mettre la France à l’arrêt à partir du 7 mars ! Oui, il faut bloquer le pays !

 

Le SNUDI-FO appelle l’ensemble des personnels à mettre les écoles à l’arrêt, par la grève, à partir du 7 mars en envoyant massivement leurs déclarations d’intention de grève , pour le mercredi 8 mars (pour ceux qui travaillent ce jour-là), jeudi 9 mars ( préavis à envoyer avant ce soir minuit), vendredi 10 mars…. Intention de grève multiple un préavis est déposé jusqu’au 30 avril !

Nous vous invitons à participer ou organiser des réunions et AG dans les écoles. Discuter , s’informer, convaincre les écoles voisines, établir vos revendications et vos modes d’actions. mandater un collègue pour les AG de villes…N’hésitez pas à demander l’aide du syndicat, nos délégués seront à vos côtés.

Avec les autres secteurs, organisons le blocage du pays pour faire reculer Macron et son gouvernement sur leur réforme des retraites et  mettre un coup d’arrêt à cette spirale infernale de contre-réformes !

Lien pétition intersyndicale , déjà plus d’un million de signataires !