Passage à la hors classe

Cette année, 309 collègues sont promus à la hors classe.

Si vous souhaitez plus d’informations, contactez le syndicat.

Inspections

Le DASEN demande aux IEN de rattraper les retards d’inspection surtout si le collègue n’a pas été inspecté depuis au moins 5 ans.

Le DASEN rappelle que, pour les années à venir, avec le PPCR, la note d’inspection n’aura pas le même impact, les modalités d’évaluation seront différentes.

Les inspections à l‘étranger ne sont pas prises en compte, car le logiciel Agape ne parvient pas à le faire. Le DASEN va réinterroger les services pour voir comment réussir à les prendre en compte.

Liste d’aptitude des Professeurs des écoles

Cette année, il y avait 19 possibilités (budgétaires) de passer d’instituteur à PE. Il y avait 10 candidats qui passent donc tous PE. Chacun a été contacté  par courriel par l’administration. Dans le département, il reste encore 140 instituteurs.

En cas de problème, contactez le syndicat.

Postes coordonnateurs ZEP

Sur ces postes, les collègues ne perçoivent toujours pas l’indemnité ZEP, la direction académique s’appuyant sur des règles nationales. L’administration indique vouloir « protéger » les collègues en ne versant pas une indemnité à laquelle ils n’auraient pas droit et qui pourrait être à rembourser plus tard. À ce sujet, suite à l’insistance des syndicats, la direction académique va réinterroger le Ministère sur l’évolution de la nomenclature du poste : « coordonnateur ZEP, REP… », « médiateur zone violence »…qui ne donne pas droit aux mêmes primes.

EFS

En cette fin d’année, le syndicat s’inquiète de la pression qui peut être mise sur les stagiaires pour prendre en charge à temps plein des classes en responsabilité. Le DASEN a bien rappelé qu’il n’y a aucune obligation pour les EFS, que seuls les volontaires seront placés à plein temps sur des classes en responsabilité. Une convention de stage sera signée avec l’ESPE pour les stagiaires qui le souhaitent.

Futurs EFS

L’administration prévoit des réunions d’information les 4 et 5 juillet pour les futurs EFS.

Pour la 2e vague, celle du 2e concours, l’administration prévoit une réunion d’information le 24 août à 9h à l’Espace culturel de Drancy.

Le syndicat a rappelé que ces dates ne s’inscrivent pas dans des obligations de service et a demandé comment faire pour ceux qui ne peuvent vraiment pas s’y rendre. La direction académique « conseille vivement d’y être présents », car des informations importantes seront diffusées. En cas de problème majeur, l’administration demande de motiver son impossibilité à venir auprès du pôle RFF.

Le syndicat a rappelé que l’administration ne peut pas demander une motivation, le futur stagiaire n’étant toujours pas fonctionnaire. Pour toute demande d’information ou en cas de problème, contactez le syndicat.

Mouvement complémentaire

Les projets d’affectation commencent à arriver. Le Snudi FO contactera tous les collègues ayant rempli la fiche de suivi au fur et à mesure de l’arrivée des projets.  Les affectations ne seront définitives qu’à l’issue des groupes de travail des 30 juin et 1er juillet 2016.

La nomination des directeurs a déjà eu lieu.

Les postes bloqués des EFS sont connus des IEN. Certains EFS seront placés en binômes sur une même classe. Pour l’instant, il y aurait 169 binômes, mais ce chiffre peut augmenter.

Si vous souhaitez être informé des résultats définitifs, n’oubliez pas de remplir la fiche de suivi mouvement complémentaire sur le site internet. Le syndicat défendra tous les dossiers qui lui ont été confiés.

Partagez !